Une charcuterie de caractère !
La ferme du Mas Viala vous propose des produits aveyronnais directement du producteur au consommateur.
Porcs fermiers nourris aux céréales, élévés sur paille et transformés par nos soins selon un savoir faire familial.
"le BIEN-ETRE des animaux et la QUALITE de nos produits sont nos priorités".
Une charcuterie de caractère !
La ferme du Mas Viala vous propose des produits aveyronnais directement du producteur au consommateur.
Porcs fermiers nourris aux céréales, élévés sur paille et transformés par nos soins selon un savoir faire familial.
"le BIEN-ETRE des animaux et la QUALITE de nos produits sont nos priorités".
Nous élevons des porcs fermiers sur paille, dans notre exploitation familiale implantée au coeur du Parc Naturel des Grands Causses.
L'alimentation
Leur alimentation naturelle (fabriquée à la ferme) est constituée de céréales et ne contient aucun facteur de croissance. Elle est complètée par du petit lait de brebis (lactoserum issu de la transformation du fromage de Roquefort).
Des porcs élevés à l'ancienne
Le poids de nos porcs (bien supérieur à la moyenne), nous permet d'obtenir une charcuterie de qualité tout en respectant la tradition de nos campagnes. Jadis, les porcs élévés pour la consommation familiale étaient portés à un poids plus important que maintenant pour obtenir une chair plus goûteuse et plus mâture.
Gaec des Trois Pastres
LA CHARCUTERIE DE MA GRAND-MERE
Guillaume BOUISSOU
Le Mas Viala - 12400 CALMELS-ET-LE-VIALA
Tél. 06 30 57 16 90
E-mail : gaec3pastres@gmail.com
Le filet mignon de porc est un morceau de choix qui séduit les gourmets par sa tendreté.
Pâté enroulé dans une crépine puis cuit au four. composition : gorge, foie et rate de porc, sel, poivre. Sans colorant, sans conservateur.
Viande et abat de porc confit dans de la graisse. S'apparente à une rillette mais en beaucoup moins gras. conditionnement en boite de 190 g, convient pour 2 à 3 personnes.
Tête de porc cuite dans un court-bouillon de vin blanc et son bouquet garni. Sel, poivre, thym agrémentent son aromatisation. Sans colorant, sans conservateur.
Jambon de porc désossé, cuit dans son bouillon. Sans colorant, sans conservateur.
Jarret de porc en conserve, 200 g. convient à 2 personnes. Très apprécié en entrée froide, ou lors de vos pique-nique et/ou casse croûte.
Jarret de porc en conserve, 390 g. Convient à 4/6 personnes. Très apprécié en entrée froide, ou lors de vos pique-niques et casse-croûtes.
Longe de porc salée, séchée. Idéal pour vos apéritifs, ou accompagnement de vos salades et plateau de charcuterie.
Produit typiquement du sud Aveyron. Cette saucisse se compose de poitrine de porc, de pain et d’œuf aromatisé de sel, poivre et de thym.
Rôti dans le coeur de l'épaule. Morceau avec os très tendre. Pour optimiser sa saveur, cuisinez-le en cocotte accompagné de légumes de saison. Une pièce pour 4 personnes convient très bien.