Se présente dans un boyau plus fin que la saucisse fraîche. Cuisson plus rapide. Composée de maigre et gras de porc. 15 grammes de sel et 2 grammes de poivre par kg de viande.
L'incontournable : en grillade, nappée de moutarde, cuite au four... En fonction de vos goûts, la côte filet, elle est plus maigre donc un peu plus sèche après cuisson.
L'incontournable : en grillade, nappée de moutarde, cuite au four... En fonction de vos goûts, la côte échine sera plus entrelardée mais plus gouteuse.
Tranchée dans le morceau le plus noble du porc : le jambon Très tendre et savoureux, fondant également.
Rôti dans le coeur de l'épaule. Morceau avec os très tendre. Pour optimiser sa saveur, cuisinez-le en cocotte accompagné de légumes de saison. Une pièce pour 4 personnes convient très bien.
Rôti filet : morceau plus maigre, idéal pour consommer froid, très tendre en cuisson en cocotte
Cubes d'épaule de porc généralement utilisé pour préparer du sauté. Très tendre et savoureux, fondant également.
Morceau excellent pour la grillade ou pour vos plats mijotés (cassoulet, choucroute, lentille, flageolet,...) Peut être recoupé pour faire des lardons.
Se cuisine été comme hiver en fonction de vos envies : en grillade, en accompagnement de lentilles, haricots blancs, ... Ingrédient indispensable du cassoulet, cuisiné en sucré-salé...
Tranche de jambon frais de porc, conditionné sous vide avec 15 jours de DLC.Une pièce à cuisiner en cocote ou au four accompagné de légumes de votre choix.Très tendre et savoureux.convient idéalement pour 4 personnes.
Sans colorant ni conservateur. 15 grammes de sel et 2 grammes de poivre par kg.