Une charcuterie de caractère !
La ferme du Mas Viala vous propose des produits aveyronnais directement du producteur au consommateur.
Porcs fermiers nourris aux céréales, élévés sur paille et transformés par nos soins selon un savoir faire familial.
"le BIEN-ETRE des animaux et la QUALITE de nos produits sont nos priorités".
Une charcuterie de caractère !
La ferme du Mas Viala vous propose des produits aveyronnais directement du producteur au consommateur.
Porcs fermiers nourris aux céréales, élévés sur paille et transformés par nos soins selon un savoir faire familial.
"le BIEN-ETRE des animaux et la QUALITE de nos produits sont nos priorités".
Nous élevons des porcs fermiers sur paille, dans notre exploitation familiale implantée au coeur du Parc Naturel des Grands Causses.
L'alimentation
Leur alimentation naturelle (fabriquée à la ferme) est constituée de céréales et ne contient aucun facteur de croissance. Elle est complètée par du petit lait de brebis (lactoserum issu de la transformation du fromage de Roquefort).
Des porcs élevés à l'ancienne
Le poids de nos porcs (bien supérieur à la moyenne), nous permet d'obtenir une charcuterie de qualité tout en respectant la tradition de nos campagnes. Jadis, les porcs élévés pour la consommation familiale étaient portés à un poids plus important que maintenant pour obtenir une chair plus goûteuse et plus mâture.
Gaec des Trois Pastres
LA CHARCUTERIE DE MA GRAND-MERE
Guillaume BOUISSOU
Le Mas Viala - 12400 CALMELS-ET-LE-VIALA
Tél. 06 30 57 16 90
E-mail : gaec3pastres@gmail.com
Sans colorant ni conservateur. Oignons, crème fraiche, épinard, 15 g de sel, 2 g de poivre Ce boudin se consomme poëlé ou froid sur une salade. Un vrai délice !
Sans colorant ni conservateur. 15 g de sel, 2 g de poivre et 1 g de thym par kg. Ce boudin se consomme poêlé accompagné de pommes confites. Un vrais délice !
Merguez fabriqué uniquement avec de la viande de brebis. L’Épice à merguez utilisé est issue de l'agriculture biologique. Elle est bien parfumée mais ne "pique" pas trop.Ce produit ne "réduit" pas excessivement dans votre poêle ou sur votre barbecue, le taux de graisse ne dépasse pas 20 %.Régalez-vous !
Viande haché de brebis, conditionné par 2 de 125 g environ chacun. Le produit se compose de 85 % de viande maigre de brebis et de 15 % de poitrine de porc, ce qui relève l'onctuosité du produit et ne lui procure aucun goût "trop fort". Il est légèrement assaisonné (sel, poivre), vous n'avez qu'a le faire cuire !Les enfants en sont friands généralement....
Se présente dans un boyau plus fin que la saucisse fraîche. Cuisson plus rapide. Composée de maigre et gras de porc. 15 grammes de sel et 2 grammes de poivre par kg de viande.
Echine de porc salée et séchée, se consomme en entrée, en appéritif, ou sur vos plateaux de charcuterie sans colorant, ni conservateur et salage classique (sel la baleine) pas de sel nitrité pochette de 10 tranches environ pour un poids total de 100 g
L'incontournable : en grillade, nappée de moutarde, cuite au four... En fonction de vos goûts, la côte échine sera plus entrelardée mais plus gouteuse.
L'incontournable : en grillade, nappée de moutarde, cuite au four... En fonction de vos goûts, la côte filet, elle est plus maigre donc un peu plus sèche après cuisson.
Tranchée dans le morceau le plus noble du porc : le jambon Très tendre et savoureux, fondant également.
petite galette composé de pain, oeufs, blette, chair à saucisse, oignon, jambon sec. se consomme froid ou chaud en entrée ou comme légume spécialité de l'aveyron !!! conditionné par 2 piéces